4 outils de votre démarche numérique responsable
Le numérique responsable est la démarche d’amélioration continue visant à réduire l’empreinte écologique et sociale du numérique. Son champ d’application est vaste, de la fabrication d’équipements à leur utilisation, de la conception logicielle à la prise en compte de critères sociaux et environnementaux… Focus sur 4 outils « verts ».
Construire votre stratégie social media en 3 étapes
Dans votre stratégie de marketing web, en BtoC ou BtoB, les médias sociaux font partie des outils de communication indispensables pour atteindre un plus large public ou cibler des audiences spécifiques, pour relayer vos messages, doper votre visibilité digitale, votre trafic et votre référencement naturel.
Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes
Le contenu est le pilier de votre communication digitale pour doper votre visibilité, attirer et convertir votre audience ; il constitue le cœur de l’Inbound marketing (attraction naturelle de vos prospects). Comment définir et créer ce contenu en ligne ? C’est l’objet de la stratégie éditoriale qui va permettre de valider votre positionnement et votre ciblage, de construire votre ligne éditoriale et vos messages, d’orienter votre production de contenu pour communiquer de façon pertinente, régulière et cohérente.
Pourquoi l’expérience utilisateur impacte le référencement naturel de votre site web
UX et SEO sont intimement liés : en optimisant l’expérience des visiteurs sur votre site web, vous aurez plus de chances de plaire aux internautes et aux robots, donc de ranker sur les moteurs de recherche. Valorisé par les dernières mises à jour de Google, l’UX s’affirme comme pilier du référencement naturel, avec le contenu, la structure technique et la popularité.
6 outils pour organiser votre communication et améliorer votre créativité !
On se sent parfois dépassé ou envahi par la profusion d’outils digitaux : il en existe tellement qu’on ne sait pas toujours lequel adopter pour organiser notre travail et communiquer efficacement.
Je vous partage ici 6 outils que j’utilise au quotidien, pour gérer ma présence en ligne, de l’analyse à la création, pour la programmation et l’implémentation de mes actions.
Lire la suite5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise
Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.
Rencontre avec Virgile de MeHandYou
Dans mon podcast « Engagé·e », je pars à la rencontre d’acteurs qui réinventent la société de demain, ceux qui s’appuient sur le numérique pour porter les solutions d’un monde plus juste et plus durable… Rencontre avec Virgile ABBONDANZA, fondateur de MeHandYou…
L’e-mailing : l’arme secrète d’un business qui cartonne
Pour développer votre visibilité en ligne et acquérir des leads (nouveaux contacts) pour votre activité, vous devrez jongler entre les nombreux leviers du marketing digital pour atteindre vos objectifs et vos cibles selon divers points de contact.
Site web, SEO et médias sociaux sont des incontournables du webmarketing pour générer du trafic. L’e-mailing est aussi une arme redoutable qui fait le lien entre les canaux précités : le support de communication permet d’entretenir la relation prospect-client, de faciliter l’acquisition et la fidélisation, de personnaliser votre message.