logo_e-BULLITION

Gestion de projet SEO (Référencement naturel)

Gagnez des positions avec une prestation SEO sur mesure

Gagnez des positions dans les premiers résultats de recherche. Construisez votre capital marque durablement.

Avec des milliards de requêtes web effectuées chaque jour dans le monde, les résultats de recherche sur Google, Yahoo ou Bing constituent bien souvent le premier point de contact d’une marque avec son audience. Et c’est aussi le référencement naturel qui est le principal vecteur de cette rencontre …

  • Google est la première source d’acquisition de trafic d’un site web.
  • Les trois premiers résultats de la SERP concentrent en moyenne + de 54% des clics (source Backlinko – 2023).
  • Sur le long terme, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) est 5 fois plus efficace que la publicité, pour attirer du trafic (Source Semrush).
  • Les internautes font davantage confiance à un site qui apparaît en première page des résultats du moteur de recherche.
  • Plus de 90% des pages web n’attirent aucun trafic organique parce qu’elles sont invisibles sur les moteurs de recherche. (Source Backlinko). Avec une stratégie SEO, vous donnez des chances de visibilité à votre site.

Se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est accroître son potentiel de prises de contact et de conversions. Un véritable enjeu de développement et de pérennité pour l’entreprise !

Votre accompagnement personnalisé

En tant que consultante SEO, je vous accompagne dans votre stratégie de référencement naturel et de contenus. Je vise le gain de positions et de résultats.

ebullition-communication

Optimisation de sites internet pour le référencement naturel

Après la phase d’audit, je vous indique les optimisations techniques et éditoriales nécessaires pour bien référencer votre site. Je vous propose une stratégie de référencement, de contenu et de linking. J’interviens sur les points suivants.

  • L’optimisation technique de votre site WordPress, sa performance, sa vitesse, son accessibilité.
  • La stratégie éditoriale, le plan de contenus, la recherche de mots clés à potentiel de trafic et la définition de clusters thématiques.
  • La création de textes optimisés pour le référencement naturel (articles, pages de vente, landingpage, études de cas …)
  • L’optimisation éditoriale SEO des publications en ligne.
  • L’optimisation du maillage de liens internes.
  • La stratégie de netlinking et la création de backlinks (liens entrants).
  • L’amélioration constante du site grâce au suivi de positions et de trafic, l’analyse de données avec Google Analytics, Search console, etc.

Audit de site web

  • L’audit technique relève les facteurs bloquants et vérifie des points-clés du référencement : indexation et positionnement des pages, arborescence et maillage des liens, utilisation du budget crawl, vitesse de chargement, balisage, erreurs de code, contenu dupliqué …
  • L’audit sémantique s’attache à analyser le contenu : la qualité éditoriale, les formats, le champ lexical et la sémantique, le balisage, les ancres de liens, les requêtes positionnées dans la SERP et les opportunités de mots-clés…
  • L’audit de popularité s’intéresse au netlinking, soit aux liens entrants sur le site internet (backlinks). 
  • L’audit de l’expérience avec le contrôle du parcours utilisateur et de la fluidité de navigation. Vérification de points-clés d’accessibilité numérique : CTA, contraste des couleurs, formulaires, interactivité …

Le diagnostic SEO du site internet permet enfin de déterminer des axes d’optimisation, des opportunités de croissance et une stratégie de contenus.

Certificat Opquast®Maîtrise de la qualité en projet Web

– Vous avez déjà un site web ?
Vérifiez en 5 points-clés s’il est optimisé pour générer du trafic, pour convertir et gagner des clients.

Je fais mon diagnostic

– Consultant en référencement naturel ou agence web : des missions de conseil et de génération de trafic

Vous souhaitez que les pages de votre site internet apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche, sur des requêtes-clés de votre activité ? Le consultant SEO freelance ou référenceur web peut vous aider à gagner des positions et du trafic, à développer votre visibilité, à booster vos conversions et votre activité.

Pour grimper dans les classements de Google, le consultant ou l’agence SEO formule des recommandations d’optimisation. Le professionnel du référencement s’attache ensuite à améliorer la performance technique du site web, à valoriser l’expérience utilisateur et la création de contenu SEO, puis à développer le netlinking.

 

– Tarif SEO : quel est le coût d’une prestation de référencement naturel ?

Cela dépend de nombreux critères comme l’envergure du projet SEO, la taille du site web et le nombre de pages à traiter, le secteur d’activité et le degré de concurrence en ligne, l’objectif de visibilité sur Google …

Il faudra en effet allouer davantage de ressources à votre projet SEO si la concurrence est forte et que vos concurrents ont déjà mis en place d’importants moyens au service de leur stratégie de visibilité.

Le budget mensuel peut donc s’élever de plusieurs centaines d’euros par mois à plusieurs milliers d’euros.

Ensuite, notez qu’une prestation de référencement naturel nécessite l’utilisation de nombreux outils SEO, souvent onéreux. Ce coût impacte naturellement le tarif des services d’une agence de référencement ou d’un consultant SEO. Son expérience est aussi un critère de prix.

> Demandez votre devis en référencement naturel

 

– Résultats SEO : combien de temps dure une prestation SEO ?

L’accompagnement d’un consultant SEO ou d’une agence web peut durer de quelques mois à plusieurs années ! Cela dépend de vos objectifs d’audience et de conversions, ainsi que de votre budget. Un spécialiste SEO demande bien souvent à ses clients un engagement de 6 mois minimum afin d’obtenir des résultats significatifs. Le travail de référencement naturel est en effet chronophage et nécessite des efforts soutenus sur le long terme. Le temps de crawl, d’indexation et de référencement par Google peut aussi être long …

 

– Référencement naturel et payant : quelle est la différence ?

SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) et SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont deux techniques de référencement différentes et néanmoins complémentaires, dans l’atteinte d’objectifs spécifiques.

Le travail de référencement naturel permet d’obtenir gratuitement des liens naturels (ou liens organiques) dans la SERP. Le référencement payant consiste, quant-à-lui, à acheter des mots-clés pour obtenir des liens sponsorisés dans les résultats de recherche. Une campagne SEA ou Google Ads repose sur un système d’enchères, lui-même tributaire du niveau de concurrence.

offre impact site web SEO

Offre Pré en Bulles

La création d’un site web qui vous ressemble. Développement du support phare de votre communication digitale, pour asseoir votre présence en ligne et développer votre trafic avec le référencement naturel.

Offre personnalisée pour lancer ou réorienter votre entreprise.

Je me lance

Offre Impact

Accompagnement stratégique et opérationnel, pour vos actions de communication & marketing digital. Je soutiens et coordonne vos projets web et SEO (référencement naturel), sur le moyen ou long terme.

Du sur-mesure pour développer votre visibilité et pérenniser votre activité.

je veux de l'impact

 © E-bullition Communication 2024

Aller au contenu principal