Gestion de projet SEO (Référencement naturel)
En tant que consultante SEO freelance, je vous accompagne dans votre projet de référencement naturel, de l’audit SEO à la stratégie et la mise en place des actions, afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
Gagnez des positions dans les premiers résultats de recherche. Construisez votre capital marque durablement.
Avec des milliards de requêtes web effectuées chaque jour dans le monde, les résultats de recherche sur Google, Yahoo ou Bing constituent bien souvent le premier point de contact d’une marque avec son audience. Et c’est aussi le référencement naturel qui est le principal vecteur de cette rencontre …
- Google est la première source d’acquisition de trafic d’un site web.
- Les trois premiers résultats de la SERP concentrent en moyenne + de 54% des clics (source Backlinko – 2023).
- Sur le long terme, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) est 5 fois plus efficace que la publicité, pour attirer du trafic (Source Semrush).
- Les internautes font davantage confiance à un site qui apparaît en première page des résultats du moteur de recherche.
- Plus de 90% des pages web n’attirent aucun trafic organique parce qu’elles sont invisibles sur les moteurs de recherche. (Source Backlinko). Avec une stratégie SEO, vous donnez des chances de visibilité à votre site.
Se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est accroître son potentiel de prises de contact et de conversions. Un véritable enjeu de développement et de pérennité pour l’entreprise !
Optimisation de sites internet pour le référencement naturel
Après la phase d’audit, je vous indique les optimisations techniques et éditoriales nécessaires pour bien référencer votre site. Je vous propose une stratégie de référencement, de contenu et de linking. J’interviens sur les points suivants.
- L’optimisation technique de votre site WordPress, sa performance, sa vitesse, son accessibilité. Le paramétrage des extensions WP utiles au SEO.
- La stratégie éditoriale, le plan de contenus, la recherche de mots clés à potentiel de trafic et la définition de clusters thématiques.
- La création de textes optimisés pour le référencement naturel (articles, pages de vente, landingpage, études de cas …)
- L’optimisation éditoriale SEO des publications en ligne.
- L’optimisation du maillage de liens internes.
- La stratégie de netlinking et la création de backlinks (liens entrants).
- L’amélioration constante du site grâce au suivi de positions et de trafic, l’analyse de données avec Google Analytics, Search console, etc.