5 outils de rédaction web SEO qui améliorent la lecture et le référencement
Concevoir un contenu marketing efficace et optimiser votre rédaction nécessitent une bonne organisation et de bons outils. Afin de valoriser vos écrits, d’améliorer leur style et leur performance, vous disposez d’une palette de solutions pour structurer, rédiger avec soin, optimiser le référencement naturel, illustrer, diffuser et promouvoir. Voici ici une sélection de 5 outils incontournables du rédacteur web SEO.
Audit SEO : évaluer et améliorer la performance de votre site
L’audit SEO est un prérequis de toute bonne stratégie de référencement naturel de votre site web. Analyser l’existant vous permettra de partir sur de bonnes bases, d’opérer des choix éclairés et d’obtenir des résultats. Avec l’audit SEO, vous aurez les clés pour donner de la visibilité à votre site web et accéder aux premières positions dans les moteurs de recherche.
Comment utiliser Google Search Console pour votre référencement ?
Accessible aux débutants comme aux experts SEO, la Google Search Console est un outil précieux du travail de référencement naturel. La GSC nourrit l’audit et la stratégie SEO. Voici comment l’utiliser simplement pour améliorer votre site web et votre classement dans les résultats de recherche.
Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes
Le contenu est ROI et pilier de votre communication digitale. Pour être visible en ligne et attirer votre audience, il vous faut mettre en place une stratégie de contenu. En 7 étapes, de la définition du persona à la planification, en passant par l’élaboration d’une charte éditoriale, je vous montre comment élaborer votre stratégie éditoriale.
Consultante SEO, au service de votre projet de référencement et de votre visibilité
Vous souhaitez que les pages de votre site internet apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche, sur des requêtes-clés de votre activité ? Le consultant SEO freelance (Search Engine Optimization) ou référenceur web peut vous aider à gagner des positions et du trafic, à développer votre visibilité et votre popularité, à booster vos conversions et votre activité.
Éco-conception web : comment créer un site web éco-responsable ?
L’éco-conception de projets numériques et de site web est une démarche bénéfique pour la planète et pour votre référencement naturel. Vous initiez une démarche éco-responsable pour limiter l’impact de votre site internet sur l’environnement et favoriser son accessibilité au plus grand nombre ? Créer un site web accessible et éco-responsable, à la fois plus inclusif et moins énergivore, est à la portée de tous, en suivant quelques règles et points-clés SEO…Read More
SEO : utilisez les bons mots-clés pour votre référencement !
Le choix des mots-clés est essentiel pour bien référencer votre site internet. Mais c’est quoi un bon mot-clé ? Comment trouver le mot ou l’expression qui vous permettra d’atteindre votre cible ? Comment sélectionner les bons mots-clés et comment utiliser les termes de recherche de votre marketing SEO ? De l’analyse à l’optimisation pour les moteurs de recherche, voici comment choisir et intégrer vos mots sans maux de tête !
Construire votre stratégie social media en 3 étapes
Leviers de la stratégie de marketing numérique, les médias sociaux sont des outils de communication indispensables pour atteindre un plus large public ou cibler des audiences spécifiques, afin de relayer vos messages, doper votre visibilité digitale et votre trafic, améliorer vos conversions et votre référencement naturel.