Bulles digitales

Écrire pour le web : 5 règles SEO pour être bien référencé

La rédaction web et l’optimisation éditoriale SEO ont pour objectif de référencer les pages de votre site internet dans les premiers résultats de recherche Google, sur une requête donnée. L’écriture web, différente de l’écriture print, obéit à des règles spécifiques, à la fois techniques et éditoriales.

Read More

Rencontre avec Guillaume Faure (Liberté Watts)

Dans mon podcast « Engagé·e »,  je pars à la rencontre d’acteurs qui inventent la société de demain en s’appuyant sur les technologies numériques, pour porter les solutions d’un monde plus juste et plus durable… Rencontre avec Guillaume Faure, fondateur de Liberté Watts

Read More

Article de blog : quels contenus produire pour votre site web ?

Le blogging s’inscrit pleinement dans une stratégie de visibilité et d’acquisition. Produire du contenu éditorial qualitatif permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, de convertir et de fidéliser vos clients ou abonnés. La stratégie éditoriale encadre la production de contenus (ligne éditoriale, canaux de diffusion, planification…) pour maximiser l’impact des publications. Il s’agit aussi de choisir le format adapté à chaque message, de trouver des idées et des types d’article de blog qui engagent vos lecteurs.Read More

Conception de site web SEO : 4 étapes à suivre pour maximiser votre impact

Le porteur de projet ou l’entrepreneur souhaitant développer sa visibilité en ligne, va le plus souvent s’appuyer sur un site internet. Le lancement d’une telle plateforme numérique nécessite la prise en compte d’étapes de cadrage, de conception fonctionnelle, graphique et éditoriale, d’intégration et de développement, jusqu’à la mise en ligne ! La considération de points-clés, liés au SEO, à l’accessibilité et l’expérience utilisateur ou encore à la RSE, va permettre de réussir la conception de site web.

Read More

Rédacteur web SEO : pourquoi l’IA ne peut pas le remplacer

La rédaction SEO est un levier majeur du référencement naturel : spécifique au web, l’écriture SEO est destinée aux internautes comme aux moteurs de recherche. La percée des technologies d’intelligence artificielle va-t-elle modifier en profondeur la place du rédacteur web et son rôle dans la production de contenus SEO ? Qui est précisément le rédacteur SEO ? Comment l’IA peut-elle l’accompagner et jusqu’à quel point ?

Read More

7 extensions WordPress incontournables pour votre SEO

Le CMS WordPress permet de personnaliser un site web et d’en paramétrer les aspects techniques et éditoriaux, d’ajouter des fonctionnalités, notamment via les plugins. Ces extensions, qui comptent par milliers au répertoire officiel de WordPress peuvent faciliter votre travail de référencement ou SEO.

Read More

Éco-conception web : comment créer un site web éco-responsable ?

Pourquoi intégrer l’éco-conception web dans vos projets numériques ? Vous initiez une démarche éco-responsable pour limiter l’impact de votre site internet sur l’environnement tout en favorisant son accessibilité au plus grand nombre ? Créer un site web accessible et éco-responsable, à la fois plus inclusif et moins énergivore, est à la portée de tous, en suivant quelques règles et points-clés SEO…Read More

 © E-bullition Communication 2023

Aller au contenu principal