Bulles digitales

Optimiser votre communication numérique

Pour établir une stratégie webmarketing et un plan de communication répondant à vos enjeux, vos objectifs et vos ressources, déterminez vos sources de trafic, focalisez vos efforts sur les leviers de marketing digital pertinents pour votre activité et votre positionnement.

Tirez parti des techniques de croissance organique pour renforcer votre impact et votre capital marque durablement.

Read More

4 outils de votre démarche numérique responsable

Le numérique responsable est la démarche d’amélioration continue visant à réduire l’empreinte écologique et sociale du numérique. Son champ d’application est vaste, de la fabrication d’équipements à leur utilisation, de la conception logicielle à la prise en compte de critères sociaux et environnementaux… Focus sur 4 outils « verts ».

Read More

Construire votre stratégie social media en 3 étapes

Dans votre stratégie de marketing web, en BtoC ou BtoB, les médias sociaux font partie des outils de communication indispensables pour atteindre un plus large public ou cibler des audiences spécifiques, pour relayer vos messages, doper votre visibilité digitale, votre trafic et votre référencement naturel.

Read More

Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes

Le contenu est le pilier de votre communication digitale pour doper votre visibilité, attirer et convertir votre audience ; il constitue le cœur de l’Inbound marketing (attraction naturelle de vos prospects). Comment définir et créer ce contenu en ligne ? C’est l’objet de la stratégie éditoriale qui va permettre de valider votre positionnement et votre ciblage, de construire votre ligne éditoriale et vos messages, d’orienter votre production de contenu pour communiquer de façon pertinente, régulière et cohérente.

Read More

Pourquoi l’expérience utilisateur impacte le référencement naturel de votre site web

UX et SEO sont intimement liés : en optimisant l’expérience des visiteurs sur votre site web, vous aurez plus de chances de plaire aux internautes et aux robots, donc de ranker sur les moteurs de recherche. Valorisé par les dernières mises à jour de Google, l’UX s’affirme comme pilier du référencement naturel, avec le contenu, la structure technique et la popularité.

Read More

6 outils pour organiser votre communication et améliorer votre créativité !

On se sent parfois dépassé ou envahi par la profusion d’outils digitaux : il en existe tellement qu’on ne sait pas toujours lequel adopter pour organiser notre travail et communiquer efficacement.

Je vous partage ici 6 outils que j’utilise au quotidien, pour gérer ma présence en ligne, de l’analyse à la création, pour la programmation et l’implémentation de mes actions.

Read More

5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise

Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.

Read More

Rencontre avec Virgile de MeHandYou

Dans mon podcast « Engagé·e »,  je pars à la rencontre d’acteurs qui  réinventent la société de demain, ceux qui s’appuient sur le numérique pour porter les solutions d’un monde plus juste et plus durable… Rencontre avec Virgile ABBONDANZA, fondateur de MeHandYou…

Read More

E-bullition communication

 © E-bullition Communication 2022