Réussir votre stratégie de communication en 5 étapes
Élaborer une stratégie de communication efficace, c’est réfléchir à une architecture des canaux et des supports de communication en fonction du secteur d’activité, des objectifs et cibles de communication. Le positionnement et le message feront aussi toute la différence !
5 solutions pour contrer la baisse de visibilité de vos publications sur Facebook
Vous pensez que Facebook est incontournable dans votre stratégie marketing et vous aimeriez en tirer profit pour doper votre activité ? Le media est très populaire et il est devenu leader dans l’écosystème social media. Pourtant la portée organique des pages de marques chute de façon drastique. Autrement dit, vos fans voient de moins en moins vos publications dans leur fil d’actualité.
Communication et Marketing : quelles différences, complémentarités et bénéfices pour les entreprises ?
Les termes de communication et marketing, souvent employés indifféremment désignent des stratégies et des actions différentes et complémentaires.
Pourquoi les TPE et PME ont intérêt à investir dans le content marketing
Le content marketing ou marketing de contenu, et plus largement l’Inbound marketing, rejoignent désormais les stratégies digitales des grandes entreprises. Le marketing de contenus (ou marketing par les contenus) peut cependant s’appliquer à tout type de business et il a aujourd’hui toute sa place à prendre dans l’univers des TPE PME.
Read More
5 conseils pour optimiser et rentabiliser votre site d’e-commerce
Vous êtes propriétaire d’un site e-commerce ou vous administrez un site de vente en ligne ? Les ventes que vous espériez ne sont pas au rendez-vous ? Vous peinez à augmenter votre taux de conversion et à faire décoller votre business ? Comment réussir votre commerce en ligne ? Votre site e-commerce est l’objet même de votre communication et le support de votre business. Pour assurer sa rentabilité, il vous faut renforcer votre visibilité et votre référencement naturel, soigner l’expérience utilisateur, optimiser la navigation des pages web et le tunnel d’achat, renforcer votre visibilité et votre référencement naturel. Read More
Comment rédiger pour le web : 5 règles SEO – UX
L’optimisation du contenu web et rédactionnel, critère majeur de positionnement sur les moteurs de recherche, va servir à mieux référencer votre site internet. Les règles d’écriture sur le web diffèrent de celles du papier.
D’une part, la position du lecteur n’est pas la même (lecture plus lente devant l’écran, interaction favorisée par les commentaires sur les plateformes numériques, des liens hypertextes et une profondeur de contenu qui enrichissent la lecture comme ils peuvent la perturber ou disperser l’attention de l’internaute…).
D’autre part, les algorithmes des moteurs ont imposé des règles et des filtres qui impactent directement la rédaction web.
TPE – PME : 6 règles pour réussir votre stratégie de communication sur le web
Vous êtes dirigeant d’une TPE ou PME et souhaitez inscrire votre marque dans l’univers numérique ? Vous souhaitez développer votre communication sur le web pour renforcer le potentiel de développement de votre activité ? Cependant vous manquez de temps et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici 5 règles essentielles à suivre pour vous engager efficacement sur internet, assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche et les médias sociaux, pour optimiser votre retour sur investissement.