Bulles digitales

SEO vs SEA : Quelle stratégie choisir pour votre référencement ?

En matière de communication web, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation sur les moteurs de recherche) et le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont régulièrement opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.

Read More

Pourquoi faire appel à un·e rédacteur·rice web SEO ?

Indépendants, créateurs, gérants de petite entreprise… Vous avez amorcé votre transition numérique avec la création d’un site internet. Vous lancez maintenant la rédaction de votre blog ou de vos pages produits en imaginant que l’écriture web est la même que l’écriture sur support imprimé…? Malgré votre travail de rédaction, votre visibilité en ligne est au point mort … Et si on faisait appel au rédacteur web pour donner VRAIMENT de l’impact à vos publications ?

Read More

La COMMUNICATION éthique et responsable : une vision et un engagement à 360°

Les notions de communication responsable et de RSE (Responsabilité sociale et environnementale) des entreprises s’invitent toujours plus dans les discussions et s’affichent dans les argumentaires marketing.

Une véritable politique RSE doit  s’inscrire dans une approche écologique et une prise en compte globale de l’impact de l’entreprise sur l’environnement et sur la société.

Read More

Construire votre stratégie social media en 3 étapes

Dans votre stratégie de marketing web, en BtoC ou BtoB, les médias sociaux font partie des outils de communication indispensables pour atteindre un plus large public ou cibler des audiences spécifiques, pour relayer vos messages, doper votre visibilité digitale, votre trafic et votre référencement naturel.

Read More

5 solutions pour contrer la baisse de visibilité de vos publications sur Facebook

Vous pensez que Facebook est incontournable dans votre stratégie marketing et vous aimeriez en tirer profit pour doper votre activité ? Le media est  très populaire et il est devenu leader dans l’écosystème social media. Pourtant la portée organique des pages de marques chute de façon drastique. Autrement dit, vos fans voient de moins en moins vos publications dans leur fil d’actualité.

Read More

E-bullition communication