Comment utiliser Google Search Console pour votre référencement ?
Accessible aux débutants comme aux experts SEO, la Google Search Console est un outil précieux du travail de référencement naturel. La GSC nourrit l’audit et la stratégie SEO. Voici comment l’utiliser simplement pour améliorer votre site web et votre classement dans les résultats de recherche.
Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes
Le contenu est ROI et pilier de votre communication digitale. Il permet de renforcer votre autorité et de doper votre visibilité, d’attirer et de convertir votre audience. Au cœur de l’Inbound marketing (soit l’attraction naturelle de vos prospects), le contenu web est défini par la stratégie éditoriale.
Consultante SEO, au service de votre projet de référencement et de votre visibilité
Vous souhaitez que les pages de votre site internet apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche, sur des requêtes-clés de votre activité ? Le consultant SEO freelance (Search Engine Optimization) ou référenceur web peut vous aider à gagner des positions et du trafic, à développer votre visibilité et votre popularité, à booster vos conversions et votre activité.
Éco-conception web : comment créer un site web éco-responsable ?
L’éco-conception de projets numériques et de site web est une démarche bénéfique pour la planète et pour votre référencement naturel. Vous initiez une démarche éco-responsable pour limiter l’impact de votre site internet sur l’environnement et favoriser son accessibilité au plus grand nombre ? Créer un site web accessible et éco-responsable, à la fois plus inclusif et moins énergivore, est à la portée de tous, en suivant quelques règles et points-clés SEO…Read More
SEO : utilisez les bons mots-clés pour votre référencement !
Le choix des mots-clés est essentiel pour bien référencer votre site internet. Mais c’est quoi un bon mot-clé ? Comment trouver le mot ou l’expression qui vous permettra d’atteindre votre cible ? Comment sélectionner les bons mots-clés et comment utiliser les termes de recherche de votre marketing SEO ? De l’analyse à l’optimisation pour les moteurs de recherche, voici comment choisir et intégrer vos mots sans maux de tête !
Construire votre stratégie social media en 3 étapes
Dans votre stratégie de marketing web, en BtoC ou BtoB, les médias sociaux font partie des outils de communication indispensables pour atteindre un plus large public ou cibler des audiences spécifiques, pour relayer vos messages, doper votre visibilité digitale, votre trafic et votre référencement naturel.
Pourquoi mon site n’est pas référencé sur Google ?
Vous tapez vos mots-clés stratégiques sur le moteur de recherche mais vos pages n’apparaissent pas. Quelle frustration d’être invisible sur Google alors même que l’on a réalisé un super site ! Voici des raisons qui expliquent pourquoi votre site n’est pas référencé et comment y remédier.
SGE Google : quel impact sur la recherche et le référencement naturel ?
En 2024, l’arrivée de la SGE (Search Generative Experience), une technologie basée sur l’intelligence artificielle générative, va proposer à l’internaute des résultats encore plus détaillés et personnalisés sur le moteur Google. De quoi perturber nos habitudes de recherche comme le travail des consultants SEO …