Bulles digitales

6 outils pour organiser votre communication et améliorer votre créativité !

On se sent parfois dépassé ou envahi par la profusion d’outils digitaux : il en existe tellement qu’on ne sait pas toujours lequel adopter pour organiser notre travail et communiquer efficacement.

Je vous partage ici 6 outils que j’utilise au quotidien, pour gérer ma présence en ligne, de l’analyse à la création, pour la programmation et l’implémentation de mes actions.

Lire la suite

5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise

Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.

Lire la suite

L’e-mailing : l’arme secrète d’un business qui cartonne

Pour développer votre visibilité en ligne et acquérir des leads (nouveaux contacts) pour votre activité, vous devrez jongler entre les nombreux leviers du marketing digital pour atteindre vos objectifs et vos cibles selon divers points de contact.

Site web, SEO et médias sociaux sont des incontournables du webmarketing pour générer du trafic. L’e-mailing est aussi une arme redoutable qui fait le lien entre les canaux précités : le support de communication permet d’entretenir la relation prospect-client, de faciliter l’acquisition et la fidélisation, de personnaliser votre message.

Lire la suite

Startup sociale & ESS : Pourquoi adopter une stratégie de contenu web ou comment accélérer votre impact ?

Relations publiques et phoning font partie de votre routine de prospection. Levées de fonds, partenariats et relations investisseurs ont intégré votre stratégie de développement. Avez-vous aussi suffisamment réfléchi à votre stratégie de communication pour porter vos projets, accroître votre notoriété, diffuser votre message et accélérer votre impact ?

Lire la suite

Quels outils numériques pour collaborer et maintenir une vie associative à distance ?

La crise sanitaire et le confinement, en affectant nos relations quotidiennes et en instaurant le télétravail, nous ont amené·e·s à repenser nos fonctionnements et modes de travail pour préserver le lien social et rester efficaces.

La dimension collective de l’organisation sociale et solidaire ne doit pas s’éteindre mais se renforcer face aux écueils et aux défis de demain. A l’aide des outils numériques, associations et acteurs engagés ont pu s’adapter au confinement et gérer leurs projets collectifs à distance.

Lire la suite

Les 4 erreurs qui font fuir vos (futurs) adhérents & Ce qu’il faut faire pour attirer et fidéliser vos cotisants

Au cœur de votre association ou de votre fédération, les adhérents soutiennent votre projet comme ils animent la vie de votre structure.

Les cotisants sont une cible-clé de votre communication : qu’il s’agisse d’augmenter le nombre d’adhérents ou de fidéliser vos adhérents, une réflexion sur la stratégie d’adhésion est essentielle au fonctionnement de votre groupement, en termes financiers, structurels et participatifs.

Lire la suite

SEO vs SEA : Quelle stratégie choisir pour votre référencement ?

En matière de communication web, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation sur les moteurs de recherche) et le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont régulièrement opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.

Lire la suite

E-bullition communication

 © E-bullition Communication 2022