article de blog

Article de blog : quels contenus produire pour votre site web ?

Le blogging s’inscrit pleinement dans une stratégie de visibilité et d’acquisition. Produire du contenu éditorial qualitatif permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, de convertir et de fidéliser vos clients ou abonnés. La stratégie éditoriale encadre la production de contenus (ligne éditoriale, canaux de diffusion, planification…) pour maximiser l’impact des publications. Il s’agit aussi de choisir le format adapté à chaque message, de trouver des idées et des types d’article de blog qui engagent vos lecteurs.Read More

Réferencement naturel ou payant

SEO vs SEA : Quelle stratégie choisir pour votre référencement ?

En communication web, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) et le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont parfois opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.

Read More

optimiser votre communication et votre impact

Optimiser votre communication digitale avec les bons leviers de performance

Pour établir une stratégie de communication digitale et un plan webmarketing répondant à vos enjeux, vos objectifs et vos ressources, déterminez vos sources de trafic, focalisez vos efforts sur des leviers de marketing numérique pertinents pour votre activité et votre positionnement.

Tirez parti des techniques de croissance organique pour renforcer votre impact et votre capital marque durablement.

Read More

définir votre stratégie éditoriale

Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes

Le contenu est le pilier de votre communication digitale pour doper votre visibilité, attirer et convertir votre audience. Il constitue le cœur de l’Inbound marketing (attraction naturelle de vos prospects). Comment définir et créer ce contenu en ligne ? C’est l’objet de la stratégie éditoriale. Elle permet de valider votre positionnement et votre ciblage, de construire vos messages, d’orienter votre production de contenu pour communiquer de façon pertinente, régulière et cohérente.

Read More

mobiliser votre communauté

5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise

Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.

Read More

offre clé des champs

Les 4 erreurs qui font fuir vos (futurs) adhérents & Ce qu’il faut faire pour attirer et fidéliser vos cotisants

Au cœur de votre association ou de votre fédération, les adhérents soutiennent votre projet comme ils animent la vie de votre structure.

Les cotisants sont une cible-clé de votre communication : qu’il s’agisse d’augmenter le nombre d’adhérents ou de fidéliser vos adhérents, une réflexion sur la stratégie d’adhésion est essentielle au fonctionnement de votre groupement, en termes financiers, structurels et participatifs.

Read More

comment faire sa stratégie de communication ?

Réussir votre stratégie de communication en 5 étapes

Élaborer une stratégie de communication efficace, c’est réfléchir à une architecture des canaux et des supports de communication en fonction du secteur d’activité, des objectifs et cibles de communication. Le positionnement et le message feront aussi toute la différence !

Read More

Aller au contenu principal