Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes
Le contenu est le pilier de votre communication digitale pour doper votre visibilité, attirer et convertir votre audience ; il constitue le cœur de l’Inbound marketing (attraction naturelle de vos prospects). Comment définir et créer ce contenu en ligne ? C’est l’objet de la stratégie éditoriale qui va permettre de valider votre positionnement et votre ciblage, de construire votre ligne éditoriale et vos messages, d’orienter votre production de contenu pour communiquer de façon pertinente, régulière et cohérente.
5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise
Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.
Au cœur de votre association ou de votre fédération, les adhérents soutiennent votre projet comme ils animent la vie de votre structure.
Les cotisants sont une cible-clé de votre communication : qu’il s’agisse d’augmenter le nombre d’adhérents ou de fidéliser vos adhérents, une réflexion sur la stratégie d’adhésion est essentielle au fonctionnement de votre groupement, en termes financiers, structurels et participatifs.
SEO vs SEA : Quelle stratégie choisir pour votre référencement ?
En matière de communication web, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation sur les moteurs de recherche) et le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont régulièrement opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.
Élaborer et optimiser une stratégie digitale en 8 étapes
C’est quoi la stratégie digitale ? Comment définir une stratégie numérique ? On parle ici de communication et marketing web pour atteindre des objectifs de visibilité, d’image, d’acquisition et de fidélisation.
Réussir votre stratégie de communication en 5 étapes
Élaborer une stratégie de communication efficace, c’est réfléchir à une architecture des canaux et des supports de communication en fonction du secteur d’activité, des objectifs et cibles de communication. Le positionnement et le message feront aussi toute la différence !
Les termes de communication et marketing, souvent employés indifféremment désignent des stratégies et des actions différentes et complémentaires.
Pourquoi les TPE et PME ont intérêt à investir dans le content marketing
Le content marketing ou marketing de contenu, et plus largement l’Inbound marketing, rejoignent désormais les stratégies digitales des grandes entreprises. Le marketing de contenus (ou marketing par les contenus) peut cependant s’appliquer à tout type de business et il a aujourd’hui toute sa place à prendre dans l’univers des TPE PME.
Read More