mobiliser votre communauté

5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise

Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.

Lire la suite

offre clé des champs

Les 4 erreurs qui font fuir vos (futurs) adhérents & Ce qu’il faut faire pour attirer et fidéliser vos cotisants

Au cœur de votre association ou de votre fédération, les adhérents soutiennent votre projet comme ils animent la vie de votre structure.

Les cotisants sont une cible-clé de votre communication : qu’il s’agisse d’augmenter le nombre d’adhérents ou de fidéliser vos adhérents, une réflexion sur la stratégie d’adhésion est essentielle au fonctionnement de votre groupement, en termes financiers, structurels et participatifs.

Lire la suite

Réferencement naturel ou payant

SEO vs SEA : Quelle stratégie choisir pour votre référencement ?

En matière de communication web, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation sur les moteurs de recherche) et le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont régulièrement opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.

Lire la suite

communication durable

La COMMUNICATION éthique et responsable : une vision et un engagement à 360°

Les notions de communication responsable et de RSE (Responsabilité sociale et environnementale) des entreprises s’invitent toujours plus dans les discussions et s’affichent dans les argumentaires marketing.

Une véritable politique RSE doit  s’inscrire dans une approche écologique et une prise en compte globale de l’impact de l’entreprise sur l’environnement et sur la société.

Lire la suite

stratégie de communication

TPE – PME : 6 règles pour réussir votre stratégie de communication sur le web

Vous êtes dirigeant d’une TPE ou PME et souhaitez inscrire votre marque dans l’univers numérique ? Vous souhaitez développer votre communication sur le web pour renforcer le potentiel de développement de votre activité ? Cependant vous manquez de temps et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici 6 règles essentielles à suivre pour vous engager efficacement sur internet, assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche et les médias sociaux, pour optimiser votre retour sur investissement.

Lire la suite

E-bullition communication