SGE Google : quel impact sur la recherche et le référencement naturel ?
En 2024, l’arrivée de la SGE (Search Generative Experience), une technologie basée sur l’intelligence artificielle générative, va proposer à l’internaute des résultats encore plus détaillés et personnalisés sur le moteur Google. De quoi perturber nos habitudes de recherche comme le travail des consultants SEO …
Créer un calendrier éditorial pour son blog et ses médias sociaux
Si la production de contenu constitue l’un de vos leviers webmarketing privilégié, il vous faut un calendrier éditorial ! C’est la meilleure façon d’avoir une vision globale de vos actions de communication et de les organiser.
SEO vs SEA : quelle stratégie adopter pour votre référencement ?
SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) et SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont parfois appréhendés comme deux techniques de référencement opposées. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.
Élaborer et optimiser une stratégie digitale en 8 étapes
Alors que la majorité des Français sont sur Internet pour s’informer et pour acheter, il est crucial pour l’entreprise d’y asseoir sa visibilité, pour développer et pérenniser son activité. Les outils numériques et les canaux d’acquisition en ligne sont des leviers de performance. À la condition toutefois de définir et d’appliquer la bonne stratégie de communication digitale pour atteindre vos objectifs de visibilité, d’image, d’acquisition et de fidélisation.
Optimiser votre communication digitale avec les bons leviers de performance
Pour établir une stratégie de communication digitale et un plan webmarketing répondant à vos enjeux, vos objectifs et vos ressources, déterminez vos sources de trafic, focalisez vos efforts sur des leviers de marketing numérique pertinents pour votre activité et votre positionnement.
Tirez parti des techniques de croissance organique pour renforcer votre impact et votre capital marque durablement.
4 outils de votre démarche numérique responsable
Le numérique responsable est la démarche d’amélioration continue visant à réduire l’empreinte écologique et sociale du numérique. Son champ d’application est vaste, de la fabrication d’équipements à leur utilisation, de la conception logicielle à la prise en compte de critères sociaux et environnementaux… Focus sur 4 outils « verts ».
5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise
Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.
Startup sociale & ESS : Pourquoi adopter une stratégie de contenu web ?
Relations publiques et phoning font partie de votre routine de prospection. Levées de fonds, partenariats et relations investisseurs ont intégré votre stratégie de développement. Avez-vous pensé à une stratégie de contenu digital pour porter vos projets, accroître votre notoriété, diffuser votre message et accélérer votre impact ?