optimiser le contenu éditorial de son site internet

Bien écrire pour le web et optimiser son contenu pour le SEO

L’optimisation de contenu web représente un ensemble de pratiques permettant d’optimiser un site internet pour le référencement naturel. Pour produire un contenu SEO, on se concentre sur  la rédaction, le webdesign et l’expérience utilisateur. Voyons en détails comment réussir sa création de contenu SEO avec la rédaction web. Je vous montre comment optimiser vos pages et vos pratiques éditoriales pour améliorer votre référencement naturel !
Read More

Trouver les bons mots-clés pour votre référencement !

SEO : utilisez les bons mots-clés pour votre référencement !

Il faut utiliser des mots-clés pour référencer votre site internet ? Oui mais lesquels ? Et comment les trouver ? Comment sélectionner les bons mots-clés ? Comment utiliser les termes de recherche de votre marketing SEO ? De l’analyse à l’optimisation pour les moteurs de recherche, voici comment choisir et intégrer vos mots sans maux de tête !

Read More

rédactrice web SEO

Pourquoi faire appel à un·e rédacteur·rice web SEO ?

Indépendants, entrepreneurs du changement, gérants de petite ou moyenne entreprise… Vous développez votre communication digitale : vous souhaitez optimiser les performances de votre site internet et améliorer votre référencement naturel. Vous lancez la rédaction de votre blog, de vos pages de conversion ou de vos pages produits en imaginant que l’écriture web est la même que l’écriture sur support imprimé…? Malgré votre travail de rédaction, votre visibilité en ligne est au point mort … Et si vous faisiez appel au rédacteur web SEO pour donner VRAIMENT de l’impact à vos publications, gagner du trafic et générer des contacts ? Read More

article de blog

Article de blog : quels contenus produire pour votre site web ?

Le blogging s’inscrit pleinement dans une stratégie de visibilité et d’acquisition. Produire du contenu éditorial qualitatif permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, de convertir et de fidéliser vos clients ou abonnés. La stratégie éditoriale encadre la production de contenus (ligne éditoriale, canaux de diffusion, planification…) pour maximiser l’impact des publications. Il s’agit aussi de choisir le format adapté à chaque message, de trouver des idées et des types d’article de blog qui engagent vos lecteurs.Read More

Pourquoi l'intelligence artificielle ne peut pas remplacer le rédacteur SEO

Intelligence artificielle & SEO : l’IA peut-elle remplacer le rédacteur ?

La rédaction SEO est un levier majeur du référencement naturel : spécifique au web, l’écriture SEO est destinée aux internautes comme aux moteurs de recherche. La percée des technologies d’intelligence artificielle va-t-elle modifier en profondeur la place du rédacteur web et son rôle dans la production de contenus SEO ? Qui est précisément le rédacteur SEO ? Comment l’IA peut-elle l’accompagner et jusqu’à quel point ?

Read More

 © E-bullition Communication 2024

Aller au contenu principal