Pourquoi l'intelligence artificielle ne peut pas remplacer le rédacteur SEO

Rédacteur web SEO : pourquoi l’IA ne peut pas le remplacer

La rédaction SEO est un levier majeur du référencement naturel : spécifique au web, l’écriture SEO est destinée aux internautes comme aux moteurs de recherche. La percée des technologies d’intelligence artificielle va-t-elle modifier en profondeur la place du rédacteur web et son rôle dans la production de contenus SEO ? Qui est précisément le rédacteur SEO ? Comment l’IA peut-elle l’accompagner et jusqu’à quel point ?

Read More

Mots-clés et sémantique SEO

Du mot-clé à la sémantique SEO pour améliorer votre référencement naturel

Nos résultats de recherche ne présentent pas toujours les mots-clés tapés : les méthodes de référencement naturel ont évolué avec les algorithmes et l’apprentissage automatique pour proposer à l’internaute des réponses toujours plus pertinentes et personnalisées au regard de son contexte et de son comportement de navigation…

Read More

rédactrice web SEO

Pourquoi faire appel à un·e rédacteur·rice web SEO ?

Indépendants, créateurs, gérants de petite entreprise… Vous avez amorcé votre transition numérique avec la création d’un site internet. Vous lancez la rédaction de votre blog ou de vos pages produits en imaginant que l’écriture web est la même que l’écriture sur support imprimé…? Malgré votre travail de rédaction, votre visibilité en ligne est au point mort … Et si on faisait appel au rédacteur web pour donner VRAIMENT de l’impact à vos publications et gagner de nouveaux prospects ?

Read More

startup sociale et solidaire

Startup sociale & ESS : Pourquoi adopter une stratégie de contenu web ?

Relations publiques et phoning font partie de votre routine de prospection. Levées de fonds, partenariats et relations investisseurs ont intégré votre stratégie de développement. Avez-vous pensé à une stratégie de contenu digital pour porter vos projets, accroître votre notoriété, diffuser votre message et accélérer votre impact ?

Read More

écrire pour le web

Écrire pour le web : 5 règles SEO – UX

La rédaction de contenu web et l’optimisation éditoriale vont servir à mieux référencer votre site internet sur les moteurs de recherche. La façon d’écrire pour le web obéit à des règles différentes de celles du papier.

D’une part, la position du lecteur n’est pas la même (lecture plus lente devant l’écran, interaction favorisée par les commentaires sur les plateformes numériques, des liens hypertextes et une profondeur de contenu qui enrichissent la lecture comme ils peuvent la perturber ou disperser l’attention de l’internaute…).

D’autre part, les algorithmes des moteurs ont imposé des règles et des filtres qui impactent directement la rédaction web.

Read More

E-bullition communication
Aller au contenu principal