Bulles digitales

Vous souhaitez améliorer votre communication digitale et connaître les techniques webmarketing qui vous permettront de gagner en performance ? Je vous partage ici mes conseils et astuces pour établir les bonnes stratégies digitales, optimiser votre rédaction web et votre référencement naturel.

5 leviers pour mobiliser et développer votre communauté d’association ou entreprise

Les associations, les entreprises à mission, sociales et solidaires sont toujours plus nombreuses pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Dans un contexte concurrentiel et économique tendu, démarquez-vous en vous appuyant sur la force d’une communauté qui va contribuer à construire votre image et à renforcer votre impact. Construire votre communauté et renforcer sa cohésion, c’est l’une des clés pour développer et pérenniser votre projet.

Read More

Rencontre avec Virgile de MeHandYou

Dans mon podcast « Engagé·e »,  je pars à la rencontre d’acteurs qui  réinventent la société de demain, ceux qui s’appuient sur le numérique pour porter les solutions d’un monde plus juste et plus durable… Rencontre avec Virgile ABBONDANZA, fondateur de MeHandYou…

Read More

L’e-mailing : l’arme secrète d’un business qui cartonne

Pour développer votre visibilité en ligne, collecter de nouveaux contacts et acquérir des leads pour votre activité, vous devrez jongler entre les nombreux leviers du marketing digital pour atteindre vos objectifs et vos cibles selon divers points de contact.

Site web, SEO et médias sociaux sont des incontournables du webmarketing pour générer du trafic. L’email marketing, avec le marketing automation (ou emailing automation), est aussi une arme redoutable qui fait le lien entre les canaux précités : l’e-mail permet d’entretenir la relation prospect-client, de faciliter l’acquisition et la fidélisation, de personnaliser votre message.

Read More

Quels outils numériques collaboratifs pour une association ?

La crise sanitaire et le confinement, en affectant nos relations quotidiennes et en instaurant le télétravail, nous ont amené·e·s à repenser nos fonctionnements et modes de travail pour préserver le lien social et rester efficaces. La dimension collective de l’organisation sociale et solidaire ne doit pas s’éteindre mais se renforcer face aux écueils et aux défis de demain. A l’aide des outils numériques, associations et acteurs engagés ont pu s’adapter au confinement et gérer leurs projets collectifs à distance.

Read More

Les 4 erreurs qui font fuir vos (futurs) adhérents & Ce qu’il faut faire pour attirer et fidéliser vos cotisants

Au cœur de votre association ou de votre fédération, les adhérents soutiennent votre projet comme ils animent la vie de votre structure.

Les cotisants sont une cible-clé de votre communication : qu’il s’agisse d’augmenter le nombre d’adhérents ou de fidéliser vos adhérents, une réflexion sur la stratégie d’adhésion est essentielle au fonctionnement de votre groupement, en termes financiers, structurels et participatifs.

Read More

La COMMUNICATION éthique et responsable : une vision et un engagement à 360°

Les notions de communication responsable et de RSE (Responsabilité sociale et environnementale) des entreprises s’invitent toujours plus dans les discussions et s’affichent dans les argumentaires marketing.

Une véritable politique RSE doit  s’inscrire dans une approche écologique et une prise en compte globale de l’impact de l’entreprise sur l’environnement et sur la société.

Read More

 © E-bullition Communication 2024

Aller au contenu principal