Bulles digitales

Vous souhaitez améliorer votre communication digitale et connaître les techniques webmarketing qui vous permettront de gagner en performance ? Je vous partage ici mes conseils et astuces pour établir les bonnes stratégies digitales, optimiser votre rédaction web et votre référencement naturel.

Pourquoi faire appel à un·e rédacteur·rice web SEO ?

Indépendants, créateurs, gérants de petite entreprise… Vous avez amorcé votre transition numérique avec la création d’un site internet. Vous lancez la rédaction de votre blog ou de vos pages produits en imaginant que l’écriture web est la même que l’écriture sur support imprimé…? Malgré votre travail de rédaction, votre visibilité en ligne est au point mort … Et si on faisait appel au rédacteur web SEO pour donner VRAIMENT de l’impact à vos publications et gagner de nouveaux prospects ?

Read More

Optimiser votre communication digitale avec les bons leviers de performance

Pour établir une stratégie de communication digitale et un plan webmarketing répondant à vos enjeux, vos objectifs et vos ressources, déterminez vos sources de trafic, focalisez vos efforts sur des leviers de marketing numérique pertinents pour votre activité et votre positionnement.

Tirez parti des techniques de croissance organique pour renforcer votre impact et votre capital marque durablement.

Read More

4 outils de votre démarche numérique responsable

Le numérique responsable est la démarche d’amélioration continue visant à réduire l’empreinte écologique et sociale du numérique. Son champ d’application est vaste, de la fabrication d’équipements à leur utilisation, de la conception logicielle à la prise en compte de critères sociaux et environnementaux… Focus sur 4 outils « verts ».

Read More

Construire votre stratégie social media en 3 étapes

Dans votre stratégie de marketing web, en BtoC ou BtoB, les médias sociaux font partie des outils de communication indispensables pour atteindre un plus large public ou cibler des audiences spécifiques, pour relayer vos messages, doper votre visibilité digitale, votre trafic et votre référencement naturel.

Read More

Construire votre stratégie éditoriale en 7 étapes

Le contenu est le pilier de votre communication digitale pour doper votre visibilité, attirer et convertir votre audience. Il constitue le cœur de l’Inbound marketing (attraction naturelle de vos prospects). Comment définir et créer ce contenu en ligne ? C’est l’objet de la stratégie éditoriale. Elle permet de valider votre positionnement et votre ciblage, de construire vos messages, d’orienter votre production de contenu pour communiquer de façon pertinente, régulière et cohérente.

Read More

Pourquoi l’expérience utilisateur impacte le référencement naturel de votre site web

UX et SEO sont intimement liés : en optimisant l’expérience des visiteurs sur votre site web, vous aurez plus de chances de plaire aux internautes et aux robots, donc de ranker sur les moteurs de recherche. Valorisé par les dernières mises à jour de Google, l’UX s’affirme comme pilier du référencement naturel, avec le contenu, la technique SEO et la popularité.

Read More

6 outils pour organiser votre communication et améliorer votre créativité !

On se sent parfois dépassé ou envahi par la profusion d’outils digitaux : il en existe tellement qu’on ne sait pas toujours lequel adopter pour organiser notre travail et communiquer efficacement.

Je vous partage ici 6 outils que j’utilise au quotidien, pour gérer ma présence en ligne, de l’analyse à la création, pour la programmation et l’implémentation de mes actions.

Read More

 © E-bullition Communication 2024

Aller au contenu principal