Comment utiliser Google Search Console pour votre référencement ?
Accessible aux débutants comme aux experts SEO, la Google Search Console est un outil précieux du travail de référencement naturel. La GSC nourrit l’audit et la stratégie SEO. Voici comment l’utiliser simplement pour améliorer votre site web et votre classement dans les résultats de recherche.
Consultante SEO, au service de votre projet de référencement et de votre visibilité
Vous souhaitez que les pages de votre site internet apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche, sur des requêtes-clés de votre activité ? Le consultant SEO freelance (Search Engine Optimization) ou référenceur web peut vous aider à gagner des positions et du trafic, à développer votre visibilité et votre popularité, à booster vos conversions et votre activité.
Pourquoi mon site n’est pas référencé sur Google ?
Vous tapez vos mots-clés stratégiques sur le moteur de recherche mais vos pages n’apparaissent pas. Quelle frustration d’être invisible sur Google alors même que l’on a réalisé un super site ! Voici des raisons qui expliquent pourquoi votre site n’est pas référencé et comment y remédier.
7 extensions WordPress incontournables pour votre SEO
Le CMS WordPress permet de personnaliser un site web et d’en paramétrer les aspects techniques et éditoriaux, d’ajouter des fonctionnalités, notamment via les plugins. Ces extensions, qui comptent par milliers au répertoire officiel de WordPress peuvent faciliter votre travail de référencement (SEO).
Comment référencer mon site web dans les premières positions des résultats de recherche ?
Le référencement de sites web en première page des moteurs de recherche est un enjeu crucial pour les entreprises en quête de visibilité et d’opportunités d’affaires. Plus important encore : pour augmenter le trafic vers votre site web et gagner des leads ou conversions, vous devez viser les premières positions sur Google avec un plan d’actions SEO.
Pourquoi l’expérience utilisateur impacte le référencement naturel de votre site web
UX et SEO sont intimement liés : en optimisant l’expérience des visiteurs sur votre site web, vous aurez plus de chances de plaire aux internautes et aux robots, donc de ranker sur les moteurs de recherche. Valorisé par les dernières mises à jour de Google, l’UX s’affirme comme pilier du référencement naturel, avec le contenu, la technique SEO et la popularité.