Bulles digitales

Vous souhaitez améliorer votre communication digitale et connaître les techniques webmarketing qui vous permettront de gagner en performance ? Je vous partage ici mes conseils et astuces pour établir les bonnes stratégies digitales, optimiser votre rédaction web et votre référencement naturel.

Article de blog : quels contenus produire pour votre site web ?

Le blogging s’inscrit pleinement dans une stratégie de visibilité et d’acquisition. Produire du contenu éditorial qualitatif permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, de convertir et de fidéliser vos clients ou abonnés. La stratégie éditoriale encadre la production de contenus (ligne éditoriale, canaux de diffusion, planification…) pour maximiser l’impact des publications. Il s’agit aussi de choisir le format adapté à chaque message, de trouver des idées et des types d’article de blog qui engagent vos lecteurs.Read More

Conception de site web SEO : 4 étapes à suivre pour maximiser votre impact

Le porteur de projet ou l’entrepreneur souhaitant développer sa visibilité en ligne, va le plus souvent s’appuyer sur un site internet. Le lancement d’une telle plateforme numérique nécessite la prise en compte d’étapes de cadrage, de conception fonctionnelle, graphique et éditoriale, d’intégration et de développement, jusqu’à la mise en ligne ! La considération de points-clés, liés au SEO, à l’accessibilité et l’expérience utilisateur ou encore à la RSE, va permettre de réussir la conception de site web.

Read More

Intelligence artificielle & SEO : l’IA peut-elle remplacer le rédacteur ?

La rédaction SEO est un levier majeur du référencement naturel : spécifique au web, l’écriture SEO est destinée aux internautes comme aux moteurs de recherche. La percée des technologies d’intelligence artificielle va-t-elle modifier en profondeur la place du rédacteur web et son rôle dans la production de contenus SEO ? Qui est précisément le rédacteur SEO ? Comment l’IA peut-elle l’accompagner et jusqu’à quel point ?

Read More

7 extensions WordPress incontournables pour votre SEO

Le CMS WordPress permet de personnaliser un site web et d’en paramétrer les aspects techniques et éditoriaux, d’ajouter des fonctionnalités, notamment via les plugins. Ces extensions, qui comptent par milliers au répertoire officiel de WordPress peuvent faciliter votre travail de référencement (SEO).

Read More

Élaborer et optimiser une stratégie digitale en 8 étapes

Alors que la majorité des Français sont sur Internet pour s’informer et pour acheter, il est crucial pour l’entreprise d’y asseoir sa visibilité, pour développer et pérenniser son activité. Les outils numériques et les canaux d’acquisition en ligne sont des leviers de performance. À la condition toutefois de définir et d’appliquer la bonne stratégie de communication digitale pour atteindre vos objectifs de visibilité, d’image, d’acquisition et de fidélisation.

Read More

Éco-conception web : comment créer un site web éco-responsable ?

Pourquoi intégrer l’éco-conception web dans vos projets numériques ? Vous initiez une démarche éco-responsable pour limiter l’impact de votre site internet sur l’environnement tout en favorisant son accessibilité au plus grand nombre ? Créer un site web accessible et éco-responsable, à la fois plus inclusif et moins énergivore, est à la portée de tous, en suivant quelques règles et points-clés SEO…Read More

Rencontre avec Tania de GIVEDAY

Dans mon podcast « Engagé·e »,  je pars à la rencontre d’acteurs qui  réinventent la société de demain, en s’appuyant sur le numérique pour porter les solutions d’un monde plus juste et plus durable… Rencontre avec Tania Arellano Lauredi, fondatrice de GIVEDAY

Read More

 © E-bullition Communication 2024

Aller au contenu principal