Dans mon podcast « Engagé·e »,  je pars à la rencontre d’acteurs qui  réinventent la société de demain, qui s’appuient sur le numérique pour porter les solutions d’un monde plus juste et plus durable… Rencontre avec Tiphaine Turluche, fondatrice de l’atelier breton Les bottes d’Anémone

Un bouquet de fraîcheur bretonne qui valorise la fleur locale et de saison, dans une démarche éco-responsable

Tiphaine Turluche a crée l’atelier breton « Les bottes d’Anémone ».

Les bottes d’Anémone, c’est un atelier de créations florales engagé dans une démarche durable et éthique, qui réalise des prestations sur-mesure dans la région Bretagne, plus précisément dans le Golfe du Morbihan.

On connaît tous le fleuriste de quartier ; on ne sait pas toujours d’où viennent les fleurs achetées dans le commerce…  On estime qu’environ 85% des fleurs coupées vendues en France proviennent de l’étranger.

Tiphaine propose de relocaliser et de ne vendre que des fleurs françaises et de saison, grâce à un service de conciergerie florale 2.0 & éco-responsable.

Une démarche eco-responsable et globale, de la récolte à la livraison, puisque chaque volet de l’activité est considéré pour un impact positif !…

-> à découvrir dans ce podcast d’une quinzaine de minutes.

 

Les Bottes d'Anémone